Atlanta et le Maroc scellent un partenariat économique stratégique
La Coupe du monde de football sert de toile de fond à un renforcement notable des relations économiques entre Atlanta et le Maroc. Un protocole d’accord vient d’être signé par l’Agence de développement économique d’Atlanta et l’AMDIE, l’agence marocaine en charge des investissements et des exportations.
Cet accord porte sur plusieurs axes : les investissements directs, les échanges commerciaux, les infrastructures logistiques et les transferts de compétences. Les deux parties entendent ainsi créer un cadre propice au développement de projets communs.
Les représentants des deux institutions ont mis en avant le rôle de la compétition footballistique comme accélérateur de coopération. Atlanta et le Maroc se positionnent mutuellement comme des portes d’entrée privilégiées vers leurs marchés respectifs, nord-américain et africain.