Azerbaïdjan et Maroc approfondissent leur coopération parlementaire

Azerbaïdjan et Maroc approfondissent leur coopération parlementaire

Sahibé Gafarova, présidente du Milli Medjlis d’Azerbaïdjan, a rencontré Mohamed Ghayate, vice-président de la Chambre des représentants du Maroc, en visite à Bakou pour participer à la 20e session de la Conférence de l’Union parlementaire des États membres de l’Organisation de la coopération islamique.

Lors de l’entretien, les deux responsables ont salué le niveau des relations bilatérales entre l’Azerbaïdjan et le Maroc. Ils ont souligné que ces relations, fondées sur le respect mutuel, se développent avec succès, notamment dans le domaine politique. L’accent a été mis sur la coopération fructueuse au sein des organisations internationales et le soutien mutuel sur diverses plateformes.

Le rôle essentiel de la coopération interparlementaire a été souligné. Sahibé Gafarova a évoqué sa visite officielle au Maroc ainsi que ses rencontres avec ses homologues marocains lors d’événements internationaux, notant que ces échanges renforcent les relations. Les groupes d’amitié actifs dans les deux parlements et le mémorandum d’entente signé cette année offrent des perspectives favorables pour approfondir la coopération.

Les deux parties se sont félicitées de la coopération de leurs parlements au sein des organisations parlementaires internationales, notamment le Réseau parlementaire du Mouvement des non-alignés. Il a été relevé que le Maroc est fortement représenté aux conférences du Réseau et accorde une grande importance à ses travaux.