Burkina Faso : rupture diplomatique avec la France
Les tensions qui couvaient depuis plusieurs mois entre la France et le Burkina Faso ont abouti à une décision radicale. Le 26 juin, Ouagadougou a officiellement rompu ses relations diplomatiques avec Paris, avec effet immédiat. La France dispose d’une semaine pour fermer sa chancellerie. Cette clarification de la position burkinabè a été annoncée dans un communiqué diffusé à la Radiodiffusion – Télévision du Burkina (RTB).