Malo Gusto vers Manchester City pour succéder à Pep Guardiola ?

Pour assurer la succession de Pep Guardiola, la direction de Manchester City aurait choisi Enzo Maresca comme nouveau technicien. Afin de bien l’accueillir, les Citizens songeraient à recruter Malo Gusto, avec qui l’entraîneur entretient une bonne relation. Par ailleurs, Chelsea serait en quête d’un autre latéral droit et viserait Marco Palestra.

Bien qu’il fût sous contrat jusqu’au 30 juin 2027, Pep Guardiola a dit au revoir à Manchester City. Après dix saisons de règne chez les Citizens, le technicien espagnol quitte le club. « Je suis très ému, je n’aurais jamais imaginé un tel amour. C’est un immense honneur d’avoir entraîné ce club. Les joueurs savent qu’ils doivent maintenir ces standards. Ce sera toujours ma maison : si vous me croisez, venez me saluer ! », a déclaré Pep Guardiola après sa dernière partie à la tête de l’équipe anglaise.

Manchester City souhaite offrir Malo Gusto à Enzo Maresca

Pour compenser le départ de Pep Guardiola, les dirigeants de Manchester City ont misé sur Enzo Maresca. Avec l’ouverture du mercato estival, les Citizens envisagent de gâter leur futur entraîneur. Manchester City étudierait la possibilité d’attirer Malo Gusto. Le latéral français, qui participe actuellement à la Coupe du Monde 2026, a déjà travaillé sous les ordres d’Enzo Maresca à Chelsea entre juillet 2024 et janvier 2026, ce qui faciliterait l’adaptation.

Malo Gusto et Enzo Maresca : une complicité déjà établie

La piste Malo Gusto (23 ans) pourrait aboutir favorablement pour Manchester City. En effet, Chelsea serait en train de finaliser l’arrivée d’un autre arrière droit, Marco Palestra (Cagliari, 21 ans), ce qui libérerait la place pour un départ de Gusto.