Yan Diomande vers liverpool : le psg devancé pour un transfert à 120 millions d’euros
Alors que le Paris Saint-Germain était pressenti pour s’attacher les services de Yan Diomande, les dernières informations indiquent que le club de la capitale française pourrait bien voir ce dossier lui échapper. L’ailier international ivoirien, âgé de 19 ans, aurait en effet trouvé un accord avec Liverpool. Il ne reste plus qu’à finaliser les négociations avec le RB Leipzig, qui exigerait pas moins de 120 millions d’euros pour laisser partir son joueur.

Arrivé il y a seulement une saison en provenance de Léganes, tout indique que Yan Diomande ne disputera pas une deuxième année sous le maillot du RB Leipzig. Avec 13 buts et 10 passes décisives toutes compétitions confondues lors de l’exercice 2025-2026, et actuellement retenu pour la Coupe du monde 2026, l’attaquant ivoirien (12 sélections) suscite l’intérêt de plusieurs grands clubs, dont le PSG et Liverpool.
Accord trouvé entre Liverpool et Diomande
Si certains médias rapportaient que Luis Enrique s’était personnellement investi dans ce dossier, l’intervention de l’entraîneur espagnol ne suffirait pas à inverser la tendance. Selon des sources bien informées, Yan Diomande se serait déjà entendu avec les Reds, qui cherchent un successeur à Mohamed Salah. Reste à présent à parvenir à un accord avec le RB Leipzig, où le joueur de 19 ans est lié jusqu’en 2030, et qui réclamerait 120 millions d’euros pour le céder.
« Mes agents s’en occupent »
Même Emerse Faé, sélectionneur de la Côte d’Ivoire, a été interrogé sur l’avenir de sa pépite. Après le succès des Éléphants contre l’Équateur (1-0), il a confié : « Quand on était en France pour la préparation, les journalistes disaient qu’il allait signer au PSG. Maintenant, j’arrive aux États-Unis et on m’affirme qu’il va signer à Liverpool. On verra. Je pense qu’il est très concentré sur le Mondial d’abord, et après il prendra la meilleure décision pour la suite de sa carrière. » Le principal intéressé a quant à lui renvoyé la balle à ses représentants : « Mes agents s’en occupent, moi je suis concentré sur cette Coupe du monde. C’est l’essentiel. Ce n’est pas tous les jours, c’est tous les quatre ans, donc je profite au maximum. Le reste, on verra. »