Elliot Anderson, la nouvelle star de Manchester City pour un record

Manchester City s’offre le milieu de terrain Elliot Anderson pour un montant record, qui pourrait atteindre 130 millions de livres. L’accord entre les clubs est désormais finalisé, et le joueur a demandé à quitter Nottingham Forest pour rejoindre les Citizens. La visite médicale se déroulera aux États-Unis.

Anderson, formé à Newcastle, avait rejoint Forest en 2024 pour 40 millions de livres. Ses performances exceptionnelles au City Ground l’ont imposé comme un élément clé du milieu de terrain, tant en club qu’en sélection.

Un transfert record pour la Premier League

Avec ce montant, Elliot Anderson devient le joueur le plus cher de l’histoire de la Premier League, dépassant Alexander Isak, transféré à Liverpool depuis Newcastle pour 125 millions de livres (environ 145 millions d’euros). Il s’offre également le titre de footballeur britannique le plus cher, devant Declan Rice, pour lequel Arsenal avait déboursé 105 millions de livres (environ 122 millions d’euros) en 2023.

Anderson, déjà décisif en Coupe du Monde

Le milieu de terrain dispute actuellement la Coupe du Monde avec l’Angleterre. Il a été titulaire lors des deux premiers matchs et a délivré une passe décisive lors de la victoire 4-2 contre la Croatie. Manchester City le considère comme une pièce maîtresse du nouveau projet, après le départ de Pep Guardiola et l’arrivée d’Enzo Maresca. Il est très probable que le joueur signe son contrat après la Coupe du Monde.

Cifrele lui Elliot Anderson