Rabat : bourita reçoit un émissaire de la rdc porteur d’un message pour le roi
Le chef de la diplomatie marocaine, Nasser Bourita, s’est entretenu mercredi à Rabat avec Crispin Mbadu Phanzu, ministre délégué chargé de la Francophonie et des Congolais de l’étranger en République Démocratique du Congo. Ce dernier était porteur d’un message du président Félix-Antoine Tshisekedi destiné au roi Mohammed VI.
Au sortir de l’entretien, M. Mbadu Phanzu a souligné l’excellence des liens bilatéraux entre le Maroc et la RDC, unis par une longue histoire commune. Il a précisé que sa visite au Royaume visait à promouvoir la candidature de son pays au poste de secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF). Cette démarche s’inscrit dans le cadre d’une coopération africaine renforcée.